Fournisseurs

Primes pour les travaux d'économies d'énergie

Les certificats d'économies d'énergie (CEE)  sont un dispositif d'incitation pour la mise en place d'actions de réduction des consommations d'énergie. Ils se déclinent en actions standardisées d'économmies d'énergie. Les fournisseurs énergies proposent, dans le cadre de ce dispositif, une prime dans la mise en œuvre de vos travaux.

- Liste des travaux couverts par ces primes : cliquez ici
- simulation de la prime : cliquez ici


Energie info professionnels

Energie-info est le site d'information du médiateur national de l'énergie. Il est indépendant des fournisseurs et gestionnaires de réseaux.
Sur ce site figurent des actualités, des fiches pratiques et des outils (comparateurs d’offres, listes de fournisseurs ...) à destination des consommateurs particuliers ou professionnels.


Espaces INFO-ENERGIE

Les espaces INFO-ENERGIE ont pour mission de proposer aux particuliers des conseils gratuits et des objectifs portant sur les solutions techniques, les aides financières et les professionnels qualifiés afin de :
- mieux maîtriser les consommations d'énergie dans l'habitat,
- recourir, le cas échéant, aux énergies renouvelables : solaire, géothermie, biomasse


Actualités & événements

Actualités


Chiffres clés des énergies renouvelables - Edition 2016

Le ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer a publié l'édition 2016 des chiffres clés des énergies renouvelables. Ce document permet de se faire une idée du développement de ce type d'énergie vis-à-vis de l'objectif fixé à 23% de la consommation d'ici 2020.


Ce document montre d'abord le poids des énergies renouvelables en France, étudiant son évolution globale et établissant un bilan de l'avancement par raport à l'objectif fixé en 2020.
Actuellement, il y a un retard par rapport aux prévisions initiales.

Par la suite, un focus est réalisé sur les différentes filières d'énergie renouvelables présentes en France, avec pour chacune d'entre elles les variations de leur production et/ou consommation au cours des dernières années.

Enfin, cette étude compare la situation en France à ce qui se fait dans les autres pays de l'Union Européenne puis de l'ensemble du globe.
De manière générale, la France se classe 16ème sur 28 au niveau de l'UE pour la part des énergies renouvelables dans la consommation finale brute d'énergie en 2014. 

http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/publications/p/2669/994/chiffres-cles-energies-renouvelables-edition-2016.html 

En savoir +

Actualités


Evolution des tarifs réglementés bleus

Les tarifs réglementés bleu non résidentiels évoluent au 1 Aout 2018

Les entreprises ayant une offre d'électricité Tarif Bleu, disposent d'un tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics. Il évolue chaque année.
Le Tarif Bleu s'adresse exclusivement aux entreprises dont les installations sont alimentées en basse tension avec une puissance inférieure ou égale à 36 kVA.
Consultez les nouveau tarifs reglementés : cliquez ici

En savoir +